Son but : permettre à des personnes Handicapées de gouter à ce sport à sensations et, pourquoi pas de participer à des compétitions officielles.
U n budget a été établi, qui devrait permettre d'acheter 2 karts de compétition aménagés pour la conduite de personnes n'ayant pas l'usage des jambes.
La fourniture des karts et leur aménagement sera fait par Prestige Karting au Luc, leur lieu de stockage. Florent Alvhernes son propriétaire étant aussi gérant de la piste de Brignoles, cela nous donne la possibilité d'y aller aussi sans frais supplémentaires, si ce n'est le transfert du matériel là bas. L'achat d'une remorque a été aussi prévue pour cela ou pour tout déplacements sur une autre piste.
Le matériel choisi a été fait dans la catégorie la plus économique actuellement, la 'Nationale'.
Cette catégorie interdit en effet, l'usage de pneus pluie et son moteur simplifié a une durée d'usage de 50 heures, ce qui est exceptionnel pour du matériel de compétition qui développe 22 ch.
Pour info le poids minimum de la catégorie est de 150 kg kart + pilote, ce qui correspond à un pilote en tenue pesant environ 65 kg (une tenue (Casque, combinaison et chaussures) pèse 5 kg environ
L'ambition affichée est d'organiser une journée découverte au Luc ouverte à tous et, à terme d'engager 2 pilotes de l'association lors d'une compétition officielle.
Celle-ci pourrait être le Trophée Claude Secq à Brignoles les 12 et 13 novembre prochain.
Un certain Jean-Paul Bertaudon a déjà des fourmis dans l'accélérateur... L'autre pilote serait évidemment Pascal Hermer, mais nous sommes ouverts à toute nouvelle vocation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire